les plus beaux jardins décorés

Sommaire:

Le jardin est un espace de vie extérieur qui permet de profiter du soleil, des odeurs, des couleurs et des sons.

Il est important de bien l’aménager pour qu’il soit agréable à vivre. Nous allons voir ensemble comment créer un jardin dans lequel on se sent bien.

Les plantes dans le jardin

La décoration est un art qui doit être travaillé avec soin et savoir-faire.

Les plantes dans le jardin ? Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne combinaison de plantes pour aménager son jardin, notamment lorsque l’on souhaite avoir un terrain de petite taille.

Il faut alors composer avec les contraintes du lieu. Si vous avez une terrasse ou un balcon, il est possible d’y installer des plantes en pot. Elles ne sont pas très volumineuses et ne demandent pas beaucoup d’espace. Cependant, elles peuvent vite se révéler envahissantes si vous les installez au mauvais endroit. Privilégiez donc des espèces qui poussent naturellement sur les bords des chemins ou sur les rebords des fenêtres, afin de pouvoir les disposer à votre guise sans qu’elles n’envahissent tout l’espace disponible.

Vous pouvez également installer certaines plantes grimpantes telles que la glycine ou le chèvrefeuille en hauteur afin d’obtenir une belle structure verticale qui viendra embellir votre extérieur. Pour profiter au maximum de votre espace extérieur, misez sur des espaces verts structurés comme une pelouse rase par exemple et disposez-y divers arbustes et fleurs colorés à feuillage persistant comme le buis ou le houx pour donner plus de relief à votre jardin.

Les fleurs dans le jardin

Les fleurs dans le jardin sont une source de beauté et de bien-être pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Elles font naître des sentiments positifs et donnent un nouveau souffle à votre maison.

Les fleurs apportent une touche colorée, elles peuvent être associées à des plantes vertes, ou à des couleurs vives qui amènent du piquant ou de la fraîcheur.

Les fleurs représentent également un cadeau idéal, car elles ne coûtent pas cher et possèdent un pouvoir émotionnel important.

La pelouse dans le jardin

La pelouse dans le jardin? C’est une question qui revient souvent chez les propriétaires d’un jardin. Elle est liée à la réalisation de travaux de décoration dans ce petit coin de verdure, mais aussi à l’entretien du gazon.

Lorsque vous choisissez un paysagiste, il est important que vous sachiez quelles sont les prestations qu’il peut fournir et celles qui doivent être confiées à un autre professionnel du bâtiment. En effet, le paysagiste peut intervenir pour l’aménagement et la conception des espaces verts, la création ou le remplacement des éléments du jardin (clôture, allée…), la plantation des fleurs et arbustes… La plupart des paysagistes proposent également une gamme complète de produits : tondeuse, arrosage automatique… Certains proposent même des services associés comme l’installation d’une piscine ou encore d’une terrasse en bois par exemple. Dernier point important : faites toujours appel à un professionnel qualifié RGE ou Reconnu Grenelle de l’Environnement.

Le professionnel aura alors fait preuve d’un savoir-faire reconnu en matière d’environnement et sera donc particulièrement consciencieux sur les travaux réalisés chez vous.

Les arbres dans le jardin

Afin d’aménager votre jardin, il est important de savoir qu’il existe différents types d’arbres.

Vous pouvez par exemple opter pour des arbres à feuilles caduques ou bien des arbres persistants. Dans le premier cas, les feuilles tombent au cours de l’automne et sont remplacées par de nouvelles pousses au printemps.

Il s’agit donc d’un arbre qui vit en permanence et qui ne perd pas ses feuilles.

Les arbres persistants, quant à eux, conservent leurs feuilles toute l’année et ne perdent pas leur écorce. Pour choisir la forme de votre jardin, vous aurez besoin du plan de votre terrain.

Il sera utile pour savoir si vous souhaitez un espace rectangulaire ou carré avec une allée centrale où les gens se promèneront entourés de plantes. Dans cette optique, pensez à acheter un arbre dont la hauteur permettra que tout le monde puisse se voir et profiter du paysage environnant sans être obligé de regarder son mobile afin d’apercevoir sa position exacte sur la carte.

La piscine dans le jardin

Les piscines sont de plus en plus installées dans les jardins des familles. Cependant, la tendance n’est pas toujours au bien-être, mais plutôt à la beauté et aux équipements de luxe.

Il est vrai que le coût pour installer une piscine dans un jardin peut être important, cependant il existe différents moyens pour réduire son prix.

La première chose à faire est de demander des devis avant d’entamer les travaux. Aujourd’hui, il est possible de trouver des piscines avec un budget compris entre 50 000 et 150 000 euros ! Pour ce type de budget, il est fortement conseillé d’opter pour une piscine hors sol qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qui ne risque pas lorsqu’elle se déforme ou fuit. Ensuite vous avez l’option du kit : une structure prête à monter qui sera livrée avec tout le matériel (pompe, filtre…). Dernière option : la construction d’une piscine classique en béton ou en bois sur mesure.

Le prix sera alors supérieur à celui des autres solutions mais elle aura l’avantage de s’adapter parfaitement à votre extérieur et sera donc totalement personnalisée. Si vous souhaitez investir dans une piscine classique en bâti­ment traditionnelle ou en bois massif, optez pour un artisan local afin qu’il puisse prendre les mesures exactes de votre terrain et vous proposer un projet adaptable à votre extérieur sans dénaturer le paysage.

Le mobilier de jardin

Il est important de savoir que le mobilier de jardin ne se limite pas aux tables, chaises et parasols.

Il peut également être constitué d’un barbecue ou encore d’un salon de jardin.

Il faut savoir que le mobilier de jardin est un investissement qui s’avère rentable sur le long terme. De plus, il permet de profiter pleinement du beau temps des beaux jours et pendant l’été.

Les avantages du mobilier de jardin ? Le mobilier de jardin est un investissement judicieux qui permet à la fois de décorer son extérieur, mais aussi d’en profiter pleinement lorsque les beaux jours arrivent. En effet, ces meubles permettent notamment d’apporter une touche conviviale et chaleureuse au sein de sa terrasse ou encore son balcon.

Ils rendent ces espaces plus agréables et offrent des moments privilégiés en compagnie des membres de la famille ou entre amis.

Le mobilier de jardin peut également être utilisé comme lieu pour organiser différents types d’activités comme un barbecue, une plancha ou encore une table basse pour prendre l’apéritif par exemple.

Les lampes de jardin

Les lampes de jardin peuvent être décoratives et utiles. Ces dernières permettent de mettre en valeur l’extérieur de votre maison tout en y apportant une touche chaleureuse.

Vous pouvez également envisager la création d’un bassin, d’une fontaine ou encore d’un potager.

L’utilisation des lampes extérieures est multiple. Cette solution permet par exemple de profiter du jardin même lorsque le soleil se couche.

Les lampes sont aussi un bon moyen pour apporter une touche originale à votre extérieur, notamment si vous souhaitez apporter un style original à votre maison. Si vous aimez les ambiances plus romantiques, les lanternes ou encore les photophores seront parfaits pour créer une atmosphère douce et propice à la rêverie. Pour que l’extérieur soit accueillant, il est important de bien choisir ses accessoires et luminaires afin qu’ils conviennent au style de votre habitation et qu’ils ne soient pas trop chargés.

Il faut également veiller à ce que ces accessoires s’harmonisent entre eux. Pour faire le bon choix, vous pouvez demander conseil auprès d’un professionnel ou consulter des magazines spécialisés qui proposent souvent des articles traitant du sujet.

Pour faire un jardin, il faut avant tout savoir ce que l’on veut en faire. Il faut donc définir son budget, ses besoins et les contraintes de son terrain. Il faut ensuite choisir des plantes adaptées à la région dans laquelle on vit. Enfin, il faut prévoir le type de sol ainsi que le type de climat qui règne chez soi.