Décoration baby shower

La baby shower est une fête organisée pour célébrer la future maman et son bébé. C’est une fête qui se déroule généralement entre le 7ème et 8ème mois de grossesse, mais il n’y a pas de règles.

Le but de cette fête est de faire plaisir à la future maman en lui offrant des cadeaux, des fleurs, des gâteaux et tout ce dont elle a envie.

La baby shower est un moment de partage entre amies où la future maman peut se détendre et profiter d’un moment entre filles. Mais quel type de décoration choisir pour sa baby shower ? Nous allons voir çà en détails dans cet article.

Les meilleures idées de décoration pour une baby shower

Décoration baby shower

La décoration d’une baby shower est une étape que la plupart des mamans apprécient. Cette étape permet de célébrer l’arrivée du bébé à venir, mais aussi de fêter la future maman.

La décoration de table doit être choisie avec soin et doit refléter votre personnalité.

Les idées ne manquent pas pour réussir sa baby shower.

Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer :

  • Une décoration faite avec des couleurs pastels
  • Une décoration romantique
  • Une décoration champêtre

Comment organiser une baby shower inoubliable ?

Décoration baby shower

Pour la baby shower de votre meilleure amie, il est important d’organiser une fête qui restera gravée dans les mémoires. En effet, pour cette journée si spéciale, vous avez envie de marquer le coup et de faire plaisir à votre copine. Pour que ce moment soit réussi, il est important de suivre quelques conseils pratiques. Tout d’abord, n’oubliez pas que la baby shower doit être organisée avant l’arrivée du bébé. Cela permet à toutes les futures mamans qui souhaitent organiser une baby shower de s’y préparer en conséquence.

Lorsque le bébé sera arrivé, vous pourrez ainsi profiter pleinement des festivités sans vous soucier des petits détails. Pensez également à inviter uniquement les personnes dont la présence ne peut être remise en cause par l’absence du futur papa (par exemple, sa famille).

Le jour J Votre meilleure amie va accueillir son bébé et elle a besoin de se sentir entourée pour affronter cette étape difficile du début de sa vie.

Il est donc primordial qu’elle puisse compter sur ses proches durant cette parenthèse enchantée qui transformera sa vie et celle de son compagnon en un bonheur sans nuage.

  • Organisez plusieurs activités :
  • Une piñata ;
  • Une chasse au trésor ;
  • Un atelier maquillage ;

Tout ce qu’il faut savoir sur les baby showers

Décoration baby shower

La baby shower est une fête traditionnelle américaine qui consiste à organiser une réception pour célébrer l’arrivée prochaine d’un bébé. Cette fête est très populaire aux États-Unis et elle commence à se populariser en Europe. C’est un moment de joie et de bonheur pour la future maman, mais aussi pour ses proches.

Lors de la baby shower, tous les invités participent à des activités que ce soit des jeux ou encore un goûter.

La baby shower est donc le moment idéal pour faire connaissance avec les futurs grands-parents, les oncles/tantes ou encore les cousins/cousines. C’est un moment privilégié entre amies où l’on peut s’amuser et partager de bons moments ensemble, sans être obligée de cacher sa grossesse ! Toutefois, il ne faut pas confondre la baby shower avec le shower (ou douche en français) qui a lieu quelques jours avant l’accouchement.

Quelle décoration choisir pour une baby shower ?

Décoration baby shower

Une baby shower est une fête prénatale qui se déroule en général quelques mois avant la naissance du bébé. C’est l’occasion pour les amies et la famille de célébrer l’arrivée du nouveau-né.

Les organisateurs de cette fête sont parfois aidés par des professionnels dans le choix des produits à offrir ou des idées de jeux afin d’animer ce genre d’événement. Si vous souhaitez organiser une baby shower, voici quelques conseils que vous pourrez suivre :

  • Choisissez une date appropriée
  • Soyez certaine que tout le monde sera disponible à cette date.
  • Dressez une liste de toutes les personnes invitées.
  • Prévoyez un menu spécial.

10 idées de décoration pour une baby shower réussie

Décoration baby shower

La baby shower est une fête en plein essor aux États-Unis. Cette fête a pour objectif de célébrer la future maman et de lui faire plaisir. Elle peut se dérouler quelques semaines avant la naissance du bébé ou après sa naissance, le plus souvent lors d’une soirée entre amies. Cet événement vient traditionnellement des pays anglo-saxons et consiste à marquer le passage à une nouvelle étape de la vie de la future maman.

Il s’agit d’une occasion spéciale durant laquelle les futurs parents ont accès à un large choix d’activités et de cadeaux : gâteau, décoration, jeux… La baby shower est donc une fête qui permet aux futures mamans de se retrouver entre copines et d’apprendre à connaître leur bébé avant son arrivée.

Lorsque vous organisez votre baby shower, il est important que tout soit parfait ! Pour cela, voici 10 idées pour réussir au mieux votre événement.

  • 1- Prévoyez un buffet chic
  • 2- Choisissez des couleurs claires
  • 3- Sachez comment organiser les différentes activités
  • 4- Choisissez un thème original

La décoration d’une baby shower en fonction du thème

Décoration baby shower

La décoration d’une baby shower en fonction du thème? Il existe différents types de baby shower, comme la baby shower rétro ou vintage et la baby shower nature.

La baby shower rétro est une variante qui s’inspire de l’univers des années 50 et 60, dans un esprit « comme à l’ancienne ». Cette variante de la baby shower peut être associée à un style rétro chic, voire même à un style vintage. Ces couleurs et ces matières ont souvent été utilisées pour créer les meubles de ce type de baby shower.

Le blanc est généralement privilégié pour le mobilier, tandis que les couleurs pastel sont plus adaptées aux objets décoratifs (vaisselle notamment). Dans ce type de décoration, les couleurs tendances du moment sont le bleu pâle ou pastel et le gris clair. Pour créer une ambiance vintage digne des années 50-60, vous pouvez aussi choisir une nappe en dentelle par exemple.

Le pliage de serviette est aussi très appréciable pour apporter une touche vintage à votre baby shower. Concernant la déco murale, vous pouvez opter pour des photos anciennes (en noir , blanc) ou encore des affiches publicitaires chinés dans les brocantes par exemple.

Les erreurs à éviter lors de la décoration d’une baby shower

Décoration baby shower

La décoration d’une baby shower est souvent considérée comme une activité amusante et qui ne nécessite pas trop de temps et d’efforts. Cependant, la décoration d’une baby shower peut être un sujet de préoccupation pour les parents, notamment en termes de réussite de l’évènement. Pour éviter les erreurs, il est important de faire preuve de créativité tout en restant sincère et authentique. Prêtez attention aux couleurs que vous choisissez et faites preuve de discernement lorsque vous distribuez des confettis. Ne mettez pas des confettis surdimensionnés, car cela peut donner l’impression qu’il y a beaucoup d’invités. Soyez attentifs à tous les petits détails qui ont leur importance lorsque vous organisez une baby shower. Par exemple, la date limite pour que les invités puissent apporter leurs cadeaux est fixée au jour même ou à quelques jours avant la date officielle du baptême ? Vous pouvez proposer un buffet froid ou un gâteau spécial ? Il est important que votre évènement soit unique et qu’il reflète ce qui se passe chez vos amies et votre famille proche.

Pour conclure, une décoration baby shower peut être simple et pas chère si on a un peu d’imagination. Par exemple, pourquoi ne pas faire des guirlandes de fanions personnalisés en forme de biberons ou tétines?