Vintagetoyadvertisements.com » Fleurs » Décoration fleur mariage : pour quelle sorte de fleur opter ?

Décoration fleur mariage : pour quelle sorte de fleur opter ?

Vous souhaitez célébrer votre mariage dans une ambiance florale, originale et colorée qui rappelle le printemps ? Eh bien, poursuivez votre lecture ! Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures idées de décoration, pour un mariage tout en fleurs.

Quelles sont les meilleures idées de décoration pour un mariage ?

Vous avez opté pour le thème fleurs et ambiance printanière pour votre mariage, mais ne savez pas comment réaliser votre décoration ? Pas de panique ! Voici quelques idées de décorations à réaliser avec des fleurs, pour embellir votre salle de mariage, à savoir :

  • la lettre fleurie : le concept de la lettre fleurie est simple. Il faudra vous munir de cartons, d’un pistolet à colle et de fleurs artificielles. Utilisez le carton pour créer des lettres qui composent le prénom des mariés. Ensuite, à l’aide du pistolet à colle, collez les fleurs artificielles sur les lettres en carton. Et voilà vos lettres fleuries toutes prêtes et toutes belles ;
  • la couronne de fleurs : celle-ci peut se faire avec des fleurs fraîches, mais également avec des fleurs artificielles. Pour réaliser les couronnes de fleurs, vous aurez besoin de trois sortes de fleurs différentes, de feuilles, d’un coupe-tout, d’une tige de fer, ainsi que d’un rouleau de Floratape, qui est une sorte de scotch floral qui permet de coller les fleurs. L’idée est de coller les fleurs et les feuilles sur la tige en fer, de manière à en faire une couronne de fleurs. Vous pouvez disposer les fleurs selon vos goûts ;
  • le mur de fleur : rien de mieux qu’un mur de fleur pour avoir de jolies photos de mariage. En effet, ce dernier peut servir d’arrière-plan pour vos photos. Vous pouvez le fabriquer en collant des fleurs artificielles sur une surface en bois ou en plastique, qui possède des roulettes.

Quelles fleurs choisir pour une décoration de mariage ?

Traditionnellement, les roses sont les fleurs les plus présentes lors d’un mariage. Mais si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, optez pour les renoncules, qui sont aussi jolies que les roses et aussi douces que les pivoines. Pour que votre cérémonie soit digne d’un mariage princier, optez pour l’amarilys, qui possède une classe et une élégance enchanteresse.