Vintagetoyadvertisements.com » A table » Déco de table champêtre : que faut-il utiliser ?

Déco de table champêtre : que faut-il utiliser ?

Si vous souhaitez réaliser une décoration de table chic et inspirée de la nature, le style champêtre sera sans doute la meilleure option pour vous. Retrouvez l’essentiel à savoir sur la décoration de table champêtre.

Qu’est-ce qu’une décoration champêtre ?

Une décoration champêtre est un style qui peut être qualifié de rustique chic. Il s’agit d’un style authentique qui permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Même si on retrouve très souvent ce style de décoration dans les mariages, il peut être adopté pour toutes sortes d’événements. De nos jours, le thème champêtre est synonyme de raffinement et d’élégance de par sa fraîcheur et sa simplicité. La décoration nature est le maître mot pour réussir une décoration de table champêtre. Utiliser des fleurs de saison, du bois, du raphia, des ballons de pailles, etc, vous garantit la réussite de votre décoration qui ne laissera pas de ravir vos invités.

Comment préparer une décoration de table champêtre ?

Afin de préparer une déco de table champêtre, il faudra vous munir du matériel suivant :

  • un centre de table en toile de jute,
  • des fleurs de saison,
  • des pots en verre,
  • des bougies chauffe-plat et des photophores,
  • de la toile de jute et de la dentelle pour décorer ces éléments.

D’abord, préparez les numéros de tables afin d’indiquer à vos convives leurs places en fonction de votre plan de table. Préparez des petits pots de plantes que vous allez recouvrir avec de la toile de jute et décorer avec un ruban en dentelle. Placez les bougies chauffe-plat dans les photophores que vous pouvez décorer avec la même dentelle que les pots de fleur.

Pour les vases, décorez-les également avec de la toile de jute et de la dentelle afin de rester dans la thématique. Réalisez vos compositions florales et placez les fleurs de votre choix dans les vases préalablement décorés.

Une fois tous ces éléments prêts, vous pouvez entamer le dressage. Disposez la nappe sur votre table et rajoutez votre centre de table en toile de jute. Sur ce dernier, disposez vos compositions florales, les petits pots de plantes, et les photophores. De part et d’autre du centre de table, disposez vos couverts ainsi que les marques-place. Et voilà, le tour est joué ! Votre décoration de table champêtre est prête.